Il Bolero

En 2016, Il Bolero fêtera ses 25 ans sur la Plaza. En 1991, Johnny Sardelli, le propriétaire, a choisi de s’installer sur la Plaza St-Hubert pour l’accessibilité aux nombreux clients que cette artère commerciale passante lui proposait. À travers les années, celui-ci a pu se bâtir une clientèle fidèle et solide.

Ce qui le distingue des autres commerces de lingerie et de vêtements de scène, c’est son excellent service, le grand choix dont il dispose, ainsi que ses vêtements, accessoires et styles qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs. « Dans la plupart des magasins à grande surface, il n’y aura jamais un aussi bon service que dans les boutiques spécialisées. De plus, si le propriétaire est sur les lieux, la qualité du service augmente assurément » . Selon lui, être un bon commerçant signifie travailler très dur, être à l’écoute de sa clientèle en plus d’être présent le plus possible à la boutique. Il est intéressant d’ajouter que Il Bolero est manufacturier de tous les vêtements qu’il vend.

« On aide le client, chaque personne est aidée. On aide aussi à faire comprendre l’importance de porter un vêtement pour le confort qu’il nous apporte. Certaines femmes oublient souvent qu’une taille adéquate et la qualité d’un bon soutien-gorge peuvent éviter le développement d’un cancer du sein » me confie-t-il avec sincérité.

La passion de son métier est ce qu’il lui procure un plaisir à venir travailler tous les jours.  Johnny demeure extrêmement fier d’être reconnu mondialement pour ses multiples articles de vêtements et lingeries. Il ajoute que le sourire de satisfaction de ses clients quand il quitte son magasin vaut plus que n’importe quoi.

Dans toute l’histoire de Il Bolero, il a y énormément d’artistes qui ont fréquenté le magasin.  « Au début des années 90, Madonna était à Montréal pour sa tournée mondiale du Girlie Show au Stade olympique. Pendant leur séjour,  la chanteuse et sa troupe étaient passés à ma boutique ! Je ne l’oublierai jamais. »

Selon lui, nous nous trouvons dans une ère où le commerçant est obligé de se mettre à jour au niveau des médias sociaux numériques. Il est primordial pour lui d’avoir une page Facebook active et un site internet interactif.

Il Bolero fait partie des participants et revendeurs autorisés de billets pour plusieurs  grands évènements de type « rave » comme le Black and Blue ou le Bal en blanc. Une grande partie de sa  clientèle fréquente ce type d’événements et fait souvent affaire avec la boutique pour la confection de costume de scène.

Venez y trouver votre lingerie de rêve et profitez-en pour leur souhaiter joyeux 25e !

par Gaëlle Lachapelle