Vous manquez d'idées? Quelques suggestions de cadeaux de votre Plaza

 

Décembre est à nos portes et il est temps de commencer à faire le plein de petits riens qu'on pourra offrir pendant le temps des fêtes. Nous sommes donc allés nous promener sur notre chère Plaza à la recherche de trouvailles originales.

 

 

 

Premier arrêt : Petite Rebelle

En plus des vêtements de créateurs québécois, Petite Rebelle regorge d'accessoires de toutes sortes, de l'ouvre-bouteille en forme d'ananas au noeud papillon en bois vernis. Pour celle qui n'a pas froid aux yeux, ce fourre-tout irrévérencieux est assez croustillant : 

 

 

 

Peut-être pas le cadeau idéal pour tante Gertrude, mais pour la Petite Rebelle de la famille, c'est par-fait! (Une création MC Marquis)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième arrêt : ONZE Montréal

 

Chez ONZE Montréal, en plus des fringues qui vous feront sortir du lot, on trouvera quelques petits cadeaux rigolos comme ces tasses alphabétiques (au moment d'écrire ces lignes, l'alphabet complet était en stock).

 

 

 

Nous avons craqué pour cette collection de chaussettes artistiques. Nous portons d'ailleurs des Klimt en ce moment. Pour un effet poupées russes, ces chaussettes seront parfaites dans un bas de Noël.

 

 

 

 

 

 

 

 

Troisième arrêt : Chez Rhox

Si vous n'avez jamais mis les pieds Chez Rhox, il est plus que temps d'y rémédier! Vous y trouverez tout pour le geek ou la geekette de votre entourage!

 

 

Des tuques et foulards de Griffindor aux tasses Star Trek en passant par les sacs à dos Pokemon et bien sûr des Funko Pop (mais nous étions déçus de pas y trouver la reine avec son corgy quand nous sommes passés). 

 

 

 

 

 

Pour rester dans le thème podal, nous vous suggérons ces bas de Dobby, qui viennent bien en paire et permettront donc à votre fan d'Harry Potter préféré de libérer deux elfes de maison plutôt qu'un!

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième arrêt : Planète Otaku

Chez Planète Otaku, vous trouverez tout pour le geek ou la geekette qui a un penchant particulier pour la culture geek nippone. Des tonnes de gashapons, des Funko Pops, bien sûr (et le propriétaire me dit avoir probablement quelque part en arrière boutique la reine et sont corgy!), et des modèles à coller sans colle qui semblent être à mi-chemin entre les légos et les modèles à coller du siècle passé, mais nous avons tout particulièrement aimé ce héros de notre enfance :

GOLDORAK LE GRAND!

 

 

 

 

 

Dernier arrêt : Librairie Raffin


Parce que temps de fêtes et popotte vont main dans la main, nous vous suggérons deux livres de cuisine. Le premier est dans l'air du temps : «Le Cannabis en cuisine» de Jean Soulard, ancien chef du prestigieux Château Frontenac. Le deuxième est la réédition 100e anniversaire d'un grand classique québécois, «La cuisine raisonnée». Certaines recettes qui avaient été éliminées de rééditions passées y ont été réintégrées. Nous avons vérifié, les petits pains merveilleux sont bien là. Nous vous suggérons d'ailleurs d'y ajouter quelques canneberges pour Noël, ils seront encore plus merveilleux! Et si vous avez besoin de goûteurs, passez nous voir, les bureaux de la Plaza sont au 6841 rue Saint-Hubert....