Un pas de plus vers une Plaza renouvelée

La mairesse la ville de Montréal madame Valérie Plante a fait l'annonce cette semaine de la bonification du projet de réaménagement de la Plaza St-Hubert. L’ajout de fonds additionnels au projet ainsi que le souci de répondre aux besoins de tous les acteurs du milieu dans les nouveaux aménagements prévus et dans la planification du déroulement des travaux fait souffler un vent d’optimisme sur la Plaza. 

Le design des nouveaux trottoirs élargis au fini en dalles de béton et les lignes épurées de la nouvelle marquise permettront de propulser la Plaza St-Hubert dans le 21e siècle. « La nouvelle Plaza sera non-seulement un milieu de vie agréable pour les gens du quartier, mais sa nouvelle atmosphère résolument moderne en fera une destination de choix pour la population du Grand Montréal et de tout le Québec. » a déclaré Alain Delisle, président du conseil d’administration de la SDC de la Plaza St-Hubert. Notons que que la firme à laquelle on doit le design de la nouvelle marquise, Chevalier Morales, a remporté cette semaine le Prix du cabinet d’architectes de la relève 2018 décerné par l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC).

Mike Parente directeur général de la SDC Plaza St-Hubert

Le directeur général de la SDC de la Plaza St-Hubert Mike Parente au micro lors de la conférence de presse du 21 mars dernier.

 

Pour plus d'information sur le projet, vous pouvez consulter le site web de la ville de Montréal.