Retour sur un festival Atmosph'air réussi!

Encore une fois cette année, le support de la Caisse Desjardins du-Cœur-de-l’île a permis à la Plaza St-Hubert de présenter un festival Atmosph’air sur la Plaza couronné de succès. Certains avaient parlé d'une programmation «de feu» pour l'édition de cette année d'Atmosph'air sur la Plaza. Honnêtement, c'était tout à fait ça, et on ne parle pas seulement d'asphalte brûlant en raison de la canicule! Les têtes d'affiche de la SCÈNE DESJARDINS DU-COEUR-DE-L'îLE, que ce soit Qualité Motel, Laura Sauvage ou La Bronze ont tous livré des performances mémorables. 

Jeudi, Le Couleur a dès le départ affiché ses couleurs en se présentant sur scène en short argenté acheté sur la Plaza St-Hubert,

et Qualité Motel nous a prouvé qu'ils savaient vraiment faire bouger une foule.

Qualité Motel au festival Atmosph'air sur la Plaza

Vendredi nous avons pu constater Laura Sauvage à le calibre d'une Janice Joplin malgré son gabarit réduit

et le quatuor électro-pop Men I Trust, de Québec, nous a envoutés avec avec ses pièces raffinées aux accents un peu trip-hop.

Pour le clou du festival, Samedi, on a d'abord eu droit aux rythmes latinos endiablés de Ramon Chicharron, puis à une solide performance de Jason Bajada et La Bronze qui, en plus de nous enchanter avec sa voix, a bien su faire participer tout le monde. Nous saluons en passant Luc, le brave spectateur qu'elle a fait monter sur scène pour danser... 


Les artistes de la plus petite scène Lounge étaient aussi vraiment, vraiment bons... Clément Courtois nous a impressionnés avec sa voix riche et forte, Jérôme 50 nous a déroutés et séduits avec son univers déjanté, et Maude Audet nous a bercés avec sa voix douce et planante. Nous avions peut-être un peu trop chaud pour nous trémousser pendant la performance de DJ Mono, mais nous lui levons notre chapeau pour avoir réussi à nous insuffler un peu d'énergie dans ces circonstances difficiles.