Les Journées de la Culture sur la Plaza St-Hubert

 

Vous connaissez les Journées de la Culture?

 

Les Journées de la Culture, ce sont trois jours d’activités artistiques et culturelles gratuites et ouvertes à tous qui se dérouleront partout au Québec du vendredi 28 au dimanche 30 septembre 2018. Pour sa 22e édition, l'évenement sera parrainé par la comédienne Émilie Bibeau et l’humoriste Laurent Paquin. La programmation, centrée sur le thème les MOTS, propose une incursion interactive dans les processus de création et les savoir-faire des artistes et artisans. Les milliers d’activités qui la composent sont organisées par des artistes professionnels, artisans et travailleurs culturels, gens d’affaires, enseignants et travailleurs communautaires, municipaux ou gouvernementaux.

 

 

La Plaza Saint-Hubert, lieu de culture!

 

Plusieurs activités sont prévues sur la Plaza St-Hubert :

  • Le Festival du nouveau Cinéma présente un atelier «votre portrait gif à emporter» pour les publics de tous âges chez Ausgang Plaza au 6524 rue Saint-Hubert de midi à 18h samedi et dimanche. Un directeur photo vous fera prendre la pause dans un éclairage de son crû et vous serez guidé dans la transformation de cette image en portrait-gif. L'activité dure environ 15 minutes et aucune réservation n'est requise.

 

  • Le vendredi 28 et le samedi 29 septembre, l'Académie de danse Scream organise des ateliers découverte pour les jeunes au 6915 rue Saint-Hubert. Aucune inscription n'est requise. Venez essayer le ballet, la claquette, le hip hop! 

 

 

Bonnes Journées de la Culture!