La Plaza : Destination Geek !

Qui est le Geek d’aujourd’hui ? Selon la définition Wikipédia, c'est « une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux "cultures de l'imaginaire" ». Avec les émissions comme Trône de fer, qui a un grand succès, ou encore les événements d'envergure comme Comiccon, on peut dire que les Geeks ont la cote de nos jours !

La Plaza a vu naître ces dernières années plusieurs commerces de jeux de société et de loisirs. Voici pourquoi la Plaza est devenue une destination pour les amateurs de jeux ou les geeks assumés :

 

  • CARTA MAGICA, 6360 St-Hubert : Pour les amateurs de jeux de rôles, cartes à collectionner et jeux de tables, cette boutique est pour vous ! Le commerce organise régulièrement des tournois de jeux. Suivez les sur Facebook pour toutes les infos.

 

  •  DRACOLITE, 6372 St-Hubert :  Vous trouverez dans cette boutique médiévale à l’atmosphère féérique tout ce que vous cherchez, que ce soit un costume pour un événement grandeur nature, un habit de mariage à la thématique médiévale ou encore tout événement à saveur historique ou fantastique. Savez-vous que la boutique Dracolite est également coorganisatrice des Fêtes médiévales de Lanaudière ?

 

  • SENTHÉ – Salon de thé et de go, 6547A St-Hubert : La propriétaire a su réunir deux passions dans son commerce, le thé et le jeu de go. Plusieurs plages horaires sont disponibles pour les joueurs de Go, des ateliers pour débutants sont également organisés. Bel endroit pour une date !

 

  • L’EXPÉDITION, 6571 St-Hubert : l’Expédition est un centre de jeux pour les amateurs de cartes à jouer et de jeux de société. Chaque jour des tournois de cartes ou des soirées jeux de table sont organisés. Vous pouvez également y acheter votre jeu préféré.

 

  • EB GAMES, 7057 St-Hubert : La chaîne EB Games est l’endroit rêvé pour les amateurs de Jeux vidéo. Vous y trouverez les derniers produits sur le marché que ce soit des consoles, jeux ou accessoires.

 

  • MISSIONS MORPHEUS, 6963 St-Hubert : Peut-être avez-vous déjà tenté l’expérience d’un jeu d’évasion ? Plusieurs commerces du genre ont ouvert dans les dernières années à Montréal. La particularité de Missions Morpheus, c’est qu’elle exploite les thématiques de film. Vous êtes un agent, à la James Bond, et vous devez résoudre une énigme en équipe dans une pièce fermée, pendant 1h top chrono. Belle occasion de travailler ses méninges et son esprit d’équipe ! 

 

  • PLANÈTE OTAKU, 6303 St-Hubert :  L’un des commerces les plus nichés de la Plaza, le Planète Otaku vend tout ce qui est relié au monde Otaku japonais. La définition du mot Otaku selon Wikipédia : « est un terme désignant une personne qui consacre une certaine partie de son temps à une activité d'intérieur, comme les bandes dessinées, aux mangas, aux dessins animés ou aux films, le dessin, ou encore les jeux vidéo » Beaucoup de produits de la boutique sont importés directement du Japon.

 

  • CHEZ RHOX, 6375 St-Hubert : Petit dernier de la Plaza, la boutique Chez Rhox ouvrira ses portes le 21 octobre. La boutique de culture populaire vous rappellera les fameux événements Comiccon où les personnages de bandes dessinées et les thématiques de film sont à l’honneur. On a hâte de voir !