Par ici la Rentrée

Publié le 18/08/2015

Aussi loin que je ne me souvienne, j'ai toujours eu hâte à la Rentrée scolaire. Ma mère s'amuse à faire savoir à qui veut l'entendre qu'à 3 ans, je pleurais en voyant les autres enfants aller à l'école. Tout mon primaire, mon père prenait un plaisir fou à me demander la première soirée que je lui nomme tous les amis de ma classe. Je n'y manquais jamais! J'ai toujours eu des papillons d'excitation dans le ventre même à l'université. Difficile de comprendre pourquoi mais oui, j'avoue haut et fort que j'ai toujours aimé l'école!

J'ai aussi une relation malsaine avec la papeterie. Ne vous en imaginez pas trop, je trouve juste ça beau des post-its et j'ai besoin de crayons de plusieurs types d'encre pour m'épanouir. Je suis émue devant un agenda qui a des codes de couleur et si tu changes les choses de place sur mon bureau, je remarque assurément! Quand Sylvie me demande si j'ai besoin de quelque chose à la papeterie, c'est Noel. Ça non plus je ne peux pas l'expliquer...

Ma famille recomposée et moi, on se prépare pour la rentrée scolaire. LA rentrée scolaire. M. Louloup sera en première année ; fini les périodes de repos, l'école qui commence tard le matin et le prof qui t'aide à mettre ta paille dans ton jus. Tu es grand gars, maintenant tu rentres dans le moule (ma gorge se noue et mes cernes se creusent juste à y penser).

                                 - M. Louloup - Crédit Papa - 

Nous avons reçu LA liste des fournitures scolaires à acheter ; des crayons, des ciseaux, une règle, des duo-tangs, les souliers de course, la boîte à lunch... Rien de bien étonnant. Ce qui me fait sourciller par contre, c'est que ''dans notre temps'', on nous demandait des crayons de couleur en bois, un coffre à crayon, des duo-tangs de différentes couleurs... À quel moment la liste d'articles scolaires a changé et nous oblige d'acheter une marque en particulier? Sérieusement, le déroulement de la classe va être affecté si j'achète un duo-tang qui n'est pas Louis Garneau?! Qu'est-ce qu'ils font les enfants avec leurs 24 crayons HB. 24!! Toi, tu réussis à consommer un crayon à tous les 8 jours? (Oui j'ai compté). Il doit y avoir des petits castors à la CSDM ou ils égalisent les pattes de chaise bancales avec des crayons mine... Si on est capable d'avoir du générique à la pharmacie et que la nourriture Sans Nom existe, on s'entend que la mafia des fournitures scolaires devrait aussi tomber non!?

Je revendique donc pour que chaque enfant puisse avoir le crayon de bois qui lui plait. Je réclame que les familles qui n'ont pas le budget pour acheter du Louis Garneau ne soient pas pointées du doigt. #FirstWorldProblem comme dirait Dany-Pier.

Pour protester, je vous invite à tous venir à la Vente trottoir de la Rentrée du 20 au 23 août et à trouver tout ça en solde, dans des marques obscures.

Cheers! 

 

0 commentaire pour: Par ici la Rentrée