La saison des bals est ouverte

Publié le 26/05/2015

La saison des bals est ouverte : Comment faire bonne impression avec sa coiffure ?

La fin des études secondaires est un moment marquant dans le parcours de tout adolescent et de toute adolescente. Après, avoir cogité d’innombrables heures sur la tenue à porter, il faut répondre à la question fatidique : comment allons-nous nous coiffer ? Et oui ! La coiffure importe autant que la robe.

Tu as les cheveux courts ? les cheveux longs ? Aucun souci, il y en a pour tous les goûts ! L’objectif est de faire bonne impression auprès de tes copines et du plus beau garçon du bal. Pourquoi ne pas arborer un beau chignon pour te rendre à ta fête ? Le chignon est une coiffure incontournable. Tu peux même laisser échapper quelques mèches pour casser le côté strict. Plus classique, cet été, c’est la queue de cheval qui fait son grand retour. Définitivement, c’est la coiffure à adopter si tu veux être sûre de ne pas faire de faux pas car elle est très facile à réaliser. Pour un résultat plus sophistiqué, il est possible de réaliser cette nouvelle queue de cheval en variante tressée. Et si tu portes toujours les cheveux attachés, pourquoi ne pas, pour une fois, les laisser onduler en cascade sur tes épaules ? Si tu as de la misère à réaliser ta coiffure, prends rendez-vous chez ton coiffeur, il serait dommage de se rendre à une soirée de si grande envergure avec une coiffure loupée !

Avoir une jolie coiffure, c’est fun mais c’est trop commun. Pourquoi ne pas l’agrémenter de jolis accessoires ? Serres-tête, bandeaux, barrettes, plumes, perles… Autant de décorations capillaires qui transformeront ta coiffure en œuvre d'art et en sujet de toutes les attentions.

S’il ne te reste que très peu de temps avant la soirée pour aller magasiner, je me suis rendue pour toi chez Ardène, boutique présente sur la rue Saint-Hubert pour dénicher l’accessoire qui s’accordera parfaitement avec ta coiffure. Mon choix s’est orienté sur des pinces décorées d’un tissu en voile bleu qui imite les pétales d’une fleur. Cet accessoire est orné de petite perles nacrées ce qui lui donne un côté chic. Simple d’utilisation, on s’en sert comme une barrette : il suffit de les clipser sur tes cheveux. Je suis également tombée en amour pour une barrette nœud qui ravira les plus discrètes d’entre nous. Sa couleur blanche incarne la sobriété et est dans la tendance du moment. Et si tu souhaites donner une allure plus élégante à ta coiffure, tu peux glisser dans ta chevelure une broche égayée de cristaux. A coup sûr, munie de ce bijou, tu seras la reine de la soirée. 

* Accessoires disponibles chez Ardène

Un coup de mascara et de rouge à lèvres pour faire ressortir son teint et te voilà prête !

 

Roxane.

 

0 commentaire pour: La saison des bals est ouverte